YAESU FT-DX1200

€1,049.00
VAT included

Yaesu FT-DX1200

Quantity
Last items in stock

Le FT-DX1200 est un autre transceiver de la série à succès FT-DX. En tant que version réduite en encombrement du FT DX3000D, le FT-DX1200 bénéficie des mêmes fonctionnalités. Un DSP et une boite d'accord automatique rapide sont présents dans ce transceiver.

Se trouve aussi dans FT-DX1200 le nouvel afficheur TFT permettant de visualiser le bandscope ainsi que le paramétrage de l'appareil d'un seul coup d'oeil. Le menu étendu est facile à utiliser grâce à la taille de l'écran, la navigation est particulièrement intuitive. Les menus s'affichent de façon claire et se parcourent en utilisant les touches situées juste à côté de l'écran.

Contrairement au FT-DX3000D, le FT-DX1200 ne dispose pas de l'affichage de la 2nde fréquence. La partie droite de l'écran est dédiée au contrôle et permet une utilisation aisée, sans stress.

Le FT-DX1200 a été conçu pour affronter sereinement les modes numériques. Les signaux RTTY et PSK31 sont décodés par l'appareil et s'affichent directement à l'écran. Même les signaux CW peuvent être retranscris grâce à la carte optionnelle FFT-1. Les nombreux connecteurs situés sur la face arrière permettent de connecter un ordinateur et une carte son.

Option FFT-1
L'option FFT-1 est une carte additionnelle à installer dans le transceiver. Le FFT-1 apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Décodeur RTTY et PSK31, affiche le texte reçu sur l'écran LCD
  • Décodeur CW, affiche le texte reçu sur l'écran LCD
  • CW Auto Zéro, calage automatique sur le battement nul en CW

Option DVS-6
L'option DVS-6 est une carte additionnelle à installer dans le transceiver. Le DVS-6 est un perroquet qui permet d'enregistrer 5 mémoires audio d'une durée jusqu'à 20 secondes chacune. Ceci est particulièrement utile lors des contests. Le DVS-6 ne peut pas être contrôlé depuis la face avant du transceiver, il necessite le clavier FH-2 (option).

FT-DX1200
1 Item